arrow Patiënten login
 
 

Patiënten getuigenissen

Patiënten getuigenissen


16.08.2012 | Mon parcours - La sleeve gastrectomie
Bonjour à tous ceux qui sont/seront impliqués dans un combat contre l'obésité,

Opérée depuis avril 2012 d'une sleeve gastrectomie au CHU Brugmann, je souhaite partager mon expérience avec vous. Je suis persuadée que nous nous posons tous plus ou moins les mêmes questions à un moment ou un autre de notre parcours.

Je relate mon expérience sur un blog que j'ai dédié à mon opération et à ses suites. J'ai plus que jamais compris l'importance de se faire suivre après l'opération et souhaite insister sur ce point ... les conseils des spécialistes vous remettent en piste si cela s'avère nécessaire et vous rassurent également sur ce que vous traversez !

Voici mon blog : http://objectif-35.lueur.be - j'y raconte en toute sincérité mon parcours de sleeve. J'espère qu'il vous rassurera et vous fournira des éléments pour vous faire votre propre opinion et établir votre propres choix.

Bonne chance !

Nathalie
27.01.2011 | Luc B. | mon sleeve
voila,pour finir je suis rentrer le 10/01/2011 pour me faire operer le 11/01/2011 vers 11h.d'un lifting des cuisses fesses et un lifting des seins.tous ses bien passer et le resultat se voie directement je suis tres contente.je suis rentrer le 15/01/2011 a la maison pendants 3 semaines pas porter de lourd et ne pas se mettre a 90°sur une chaises pour ne pas dechirer les fesses a l'interieure rester coucher pour que rien ne relache.je me suis peser au matin 57kg et de soutient j'ai 85B
avant j'avait du 110E/F.et je suis en pleine forme
09.12.2010 | valerie v. | mon sleeve
bonjour ,nous sommes le 09/12/2010 et je suis a 59 kg .j'ai eu rdv avec le docteur pour me faire operer de la poitrine et pour un lifting exterieure des cuisses ( la culotte de cheval) je rentre le 03/01/2011 et me fait operer le 04/01/2011
04.11.2010 | valerie v. | mon sleeve
voila je suis arriver a 60kg le 04/11/2010 je suis toujour en pleine forme et j'ai rendez vous le 03/12/2010 avec le docteur pour me faire une lupo de la culotte de cheval et remonter ma poitrine.
10.09.2010 | valerie v. | mon sleeve
bonjour , nous sommes le 10/09/2010 et je suis a 63kg et en pleine formes
16.08.2010 | valerie v. | mon sleeve
nous sommes le 16/08/2010 voila je suis a 65kg je penses que je ne vais plus beaucoup perdre car pour le moment je reste au meme poids.
ou allor je ne vais perdre que 2 kg par mois.je suis tres contente du resultat je porte des vetements taille 40.et je manger de tout quand j'ai envie le pain est plus difficile.
20.07.2010 | valerie v. | mon sleeve
bonjour, voila sa fait 7 mois que je me suis fait opere et j'ai perdue 47kg.Je mange de tout et je me sens beaucoup mieux dans ma peau.Je vais enfin nager et courrire avec les enfants.Pour ma part ma peau a bien suivie ma de relachement sauf peut etre pour la culotte de cheval mais sa je verrais dans 1 ans pour me fair fair une lupo.Avant mon sleeve je pesais 114 kg pour 1m60 aujourd'hui j'ai 67 kg.Je voudrais encore perdre 2 a 3 kg.
08.06.2010 | Luc B. | Passage du "biberon" au magasin
Il y a exactement 8 j que je me suis faites opérées d'une gastro latérale (sleeve gastrectomy), 5 j que je suis à la maison.
A l'hôpital, tout vous est fourni par la perfe (nourriture et médicaments), on boit un peu, on mange pas (bouillon...., boite hypervitaminée qui ne rentre pas...)mais pas de problème on se sent bien.
De retour à la maison....changement.....il faut s'alimenter et boire....un jour de liquide..ok tout va bien , on va essayer semi-liquide, ca se passe théoriquement bien mais mon problème c'est que vu les capacités que je mange, je dois pas du tout être équilibrée, donc je suis assez amorphe , je manque de toute énergie.Et je suis très nerveuse (pauvre conjoint!), c'est pas la faim mais sans doute un manque de nourriture...c'est pas conscient car j'ai l'impression de manger tout le temps.
7 j plus tard j'essaye d'ajouter un peu de solide (la 1/2 tartine rôtie!).
je vais essayer le poisson...le blanc de poulet...

Ce que je voulais dire , c'est que le passage d'assistée à l'hôpital et de notifiée par Béatrice ....le vide est grand....pourquoi ne pas supprimer la nourriture par baxter plus tot pour pouvoir se rendre compte de suite du meilleur moyen de s'alimenter .

Merci de m'avoir lue
23.02.2010 | MARTINE E. | Groupe pour le traitement de l'obésité
J'ai eu la chance de suivre ma première réunion avec le groupe pour le traitement de l'obésité. D'abord, nous sommes un groupe de 8 personnes qui est là pour le même problème, le surpoids.
Nous avons eu la kiné, la diététicienne , la psy et sans oublier le repas (couscous) puis une après midi de discussion et c'est là pour moi le plus intéressant car , je ne me suis pas sentie seule avec mon problème et au contraire, j'ai pu m'exprimer et vider mon sac, cela m'a fait du bien et j'ai confiance pour le déroulement de la suite.
Bravo pour le groupe de professionnels.
22.02.2010 | MARTINE E. | anneau gastrique
Tout d'abord, j'aimerais faire part aux futurs patients que ce n'est pas parce que vous posez un anneau sur l'estomac que tout vos problèmes sont résolus.
TOUT le reste est encore à faire et je vous conseille de vous entourer de professionnels pour se faire.
La diététicienne, la pshy sans aucune appréhension car il faut savoir se situer par rapport au régime.
L'opération en elle-même n'est pas douloureuse et 3 semaines après, vous l'avez oublié.

Bonne chance et surtout occupez vous de vous, ca fait du bien.
15.01.2010 | valerie v. | mon sleeve
voila nous sommes le 15/01/2010 ,pour le moment tout va je mange un peu de tout sauf du pain car ses plus difficile a avaler.
je mange des soupes,pommes de terre avec legumes ecraser ,yayourts,des conconbre.et sourtout je n'ai pas envie de sucreries.
j'ai perdu au total pour le moment 15kg.
et je me sens beaucoup mieux dans ma peau....